Sophrologie

« L’objectif des techniques sophrologiques est de renforcer chez l’être humain la capacité de vivre son existence en harmonie avec lui-même et avec l’univers » Pr A.Caycedo

La sophrologie Caycédienne : « Caycédienne comme Caycedo »

La sophrologie a été développée dans les années 1960 par le Dr Alfonso Caycédo, médecin neuro-psychiatre. Son approche médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.

La sophrologie caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle que développée par le Dr Caycédo.

Que veut dire le mot sophrologie ;  son étymologie dérivée du grec :

SOS = équilibre   PHREN = conscience  LOGOS = étude

L’étude ou la science de la conscience en équilibre, en harmonie.

 

La sophrologie se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Découvrir sérénité et mieux être :

La pratique de la méthode favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.

Selon les objectifs recherchés les techniques sophrologiques sont porteuses de sensations de vitalité et d’énergie ou au contraire des relâchements des tensions et de sérénité. Certaines permettent d’activer la concentration sur un objectif précis ou un souhait personnel.

03_Edith_meyer_Sophrologie_Cabinet_Paramedical_Tournai_cabinet_Paramedical_Tournai_Hainaut_Belgique
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées